Analanjirofo (Nord Est)

Célèbre baobab de Majunga (Boeny)

Le district d’Ambatofinandrahana affiche un taux de 52% de participation au référendum de mercredi, taux relevé sur les résultats complets de 13 bureaux de vote sur les 110 répartis dans la circonscription. Le OUI se présente en tête avec 75% des suffrages exprimés.
Farafangana (sud-est)

La collecte des résultats du référendum dans les districts de Mitsinjo et ses environs s’avèrent ardus compte tenu de la difficulté d’accès à ces localités. Toutefois, à Sakaraha, 10 bureaux de vote (BV) sur 110 ont complété leurs résultats et ont donné une tendance du OUI en tête avec 85,78% des suffrages exprimés et 14,22% pour le NON. Le taux de participation enregistré est de 37,8% dans ces 10 bureaux de vote.
Gare Toamasina (est)

En prévision de la relève des cadres étrangers faisant fonctionner le projet actuellement, Ambatovy se charge de la formation, d’ici à 2015, de 200 jeunes malgaches originaires de la région Atsinanana et de ses environs. Cette disposition fait partie des accords relatifs à l’exploitation du cobalt et du nickel. La formation dure environ 18 mois.
Morondava (Menabe)

Dix bureaux de vote (BV) sur 231 dans le district de Vangaindrano ont abouti à un taux de 73,9% en faveur du OUI. Ces bureaux de vote font partie des 19 enregistrés dans la Commune Urbaine de Vangaindrano, et présentent un taux de participation de 31%.