Ce jeune maire a créé la surprise par son élection, en octobre, dans le fief de l'ancien président de Madagascar. Immédiatement reconnu, le maire compte « mettre de la cohérence dans le territoire et répondre à la confiance du peuple. » Car la situation de la commune est difficile. « Elle n'a plus de financement, j'ai dû avancer l'argent des salaires aux administrés. »
« Aller plus loin ensemble »
Mais la visite au consulat n'a pas pour objet de solliciter des aides matérielles. « Nous avons le souci de chercher des idées nouvelles pour que la population les adapte à ses besoins, dans le respect des traditions culturelles. La méthode de travail doit naître de cette rencontre. » Il ajoute : « J'ai réussi dans ce fief, par mes idées et mon projet d'apporter quelque chose. » Cette visite sera le « Voandala », c'est-à-dire, « le fruit du voyage ».
Le consul honoraire, président fondateur de l'association Vahy France Madagascar, avec le soutien de Jean-Marc Ayrault, accompagne la démarche du jeune élu en ces termes : « Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin. »
Source : Ouest-France.fr