L'Association franco-malgache Salohy de Bourges a remis un chèque de 350 euros à Madame Ralaikoa, présidente de l'Association Fivatama, lors du festival "les Cosmopolitanes" à Bourges les 12 et 13 septembre derniers..
En février dernier, une semaine de Madagascar avait été organisée à l'initiative des étudiants de l'IUT de Bourges en partenariat avec l'association franco-malgache Salohy.
Des repas, des expositions, des conférences, un concert avaient emmené les visiteurs à la découverte de cette île située dans l'océan Indien.
Cette opération intitulée "Madagascar s'invite à Bourges" a permis de récolter des fonds, souligne Claude Raharijaona, président de Salohy.
Grâce à ce don, Fivatama pourra financer une partie de son projet d'insertion socio-professionnelle pour des femmes et des adolescentes en situation de précarité et de pauvreté à Majunga, ainsi que la scolarisation des plus jeunes.
Cette association propose des ateliers de réinsertion professionnelle comme la couture, la cuisine, la vannerie et la broderie, leur permettant de réintégrer par la suite le système scolaire ou un centre de formation d'adultes.
D'autres manifestations seront organisées par Salohy au profit des actions engagées à Madagascar et en France.
Contact: salohy@free.fr & http://salohy.voila.net
Lala Haingo Rajaoarisoa
Lire aussi : http://www.madaplus.info/Semaine-de-Madagascar-a-Bourges-du-9-au-14-fevrier-2015_a9494.html