Top secret

Reprise en main...

Samedi 27 Août 2011

Les Raharinaivo Andrianantoandro, Yves Aimé Rakotoarison, Vy vato Rakotovao, tous des membres influent du Tiako Madagasikara, TIM, qui ont rejoint le pouvoir de la transition, font tout pour s’imposer dans leur parti. D’une tournée régionale à l’autre, ils s’efforcent de convaincre les militants des fondements de leur choix politique.

Cohabitation fragile

Les votes des projets de loi pour élections au Parlement de la transition ont fait apparaître des divergences de vues parmi les alliés au pouvoir. De même que la démarche à suivre pour mettre fin à la crise politique. Et lors d’une réception offerte par une chancellerie étrangère, deux ministres étaient présents. Pourtant les autorités transitoires n’y étaient pas invitées.

Nerfs à vif

Les rumeurs de coup d’Etat sont toujours aussi persistantes. Des anciens membres du gouvernement font l’objet d’un suivi par les agents de sécurité. Le scénario n’a rien d’original. Les frustrés, évincés de leurs postes, basculent dans l’opposition pour démettre le pouvoir qu’ils ont eux-mêmes installé.
N.R.

Top secret | A suivre... | Les lauriers de l'Hebdo | A l'index | A l'emporte pièce