Les lauriers de l'Hebdo

Richard Andriamanjato : Bon pied, bon œil...

Samedi 6 Août 2011

Considéré comme une personnalité incontournable des trois précédentes Républiques, le pasteur Richard Andriamanjato vient de fêter son 81ème anniversaire. Sans être un acteur principal de l’actuelle crise politique, le pasteur Richard Andriamanjato suit l’évolution de la situation est peut, de temps à autres, émettre son avis. Tribun hors du commun, le pasteur Andriamanjato n’a jamais associé l’Eglise qu’il avait servie à la politique politicienne.

Neil Bush : l’exception americaine

A défaut d’une reconnaissance par l’administration américaine, Andry Rajoelina a eu comme consolation la visite de Neil Bush, le frère de l’ancien Président de l’Etat- Unis, George Walker Bush. Ces derniers jours, les dirigeants américains n’ont cessé d’acculer la Haute autorité de la transition par des rapports très particulièrement négatifs sur le non respect des Droit de l’Homme. Neil Bush, quant à lui, est venu en tant qu’opérateur économique.

Bodo : attendue

Ses prestations ont toujours été synonymes de succès. Le spectacle que va donner Bodo ce soir au Carlton sera certainement à la hauteur de cette bonne réputation. A part ses propres compositions, Bodo interprètera des tubes des chanteurs internationaux. Dans cette atmosphère politique toujours pesante, c’est une occasion de se détendre et de changer d’air. Un rendez-vous à ne pas rater.

Miora Raharison Rovahasina : une malgache rencontre Michèle Obama

L’évènement est trop rare pour ne pas être signalé. Cette jeune malgache de 24 ans, pour sa première sortie du territoire malgache a eu le grand privilège de rencontrer la Première dame américaine. Elle a fièrement représenté Madagascar lors du Forum des jeunes femmes leader à Johannesburg, parrainé par Michèle Obama.

La santé, l’éducation, société et médias, ce sont les thèmes débattus lors de cette rencontre. Le renforcement des capacités des femmes en Afrique a été au cœur du débat. Plus de 76 jeunes de l’Afrique subsaharienne ont été invités à l’occasion. De cette riche expérience, Miora a fait savoir l’importance de l’entrepreneuriat pour le développement de la femme dans la communauté.
N.R.

Top secret | A suivre... | Les lauriers de l'Hebdo | A l'index | A l'emporte pièce