Majunga

Saofia : Antsohihy : dépôt de fleurs à la stèle d’Anahidrano

Mardi 28 Juin 2011

Saofia : Antsohihy : dépôt de fleurs à la stèle d’Anahidrano
A Antsohihy, Chef-lieu de la région Sofia, les festivités de célébration de la Fête nationale ont été dirigées par le Ministère de la Communication.

Le Secrétaire Général du Ministère, Pilazah Joreh, a représenté le Ministre Rahajason Harry Laurent, coach officiel de la région.

Pilazah Joreh a donc transmis à la population les excuses du Ministre, retenu par d’autres obligations, tout en adressant ses vœux à l’occasion du 51ème anniversaire de l’Indépendance. Le Chef de la Région Sofia , Manambina, ainsi que le Maire de la Commune Urbaine d’Antsohihy ont assisté également, en tant qu’autorités locales aux festivités de l’Indépendance à Antsohihy.

Outre les discours officiels orientés sur le thème « Patriotisme et Développement », le défilé et les remises de médailles, la célébration de la Fête nationale s’est distinguée dans la Région Sofia par le dépôt de gerbes de fleurs à Anahidrano. C’est en effet dans cette localité que se trouve la stèle érigée à la mémoire du Président Philibert Tsiranana, premier Chef d’Etat malgache. Par ailleurs, la soirée du samedi 25 juin a été l’occasion pour la population d’apprécier les feux d’artifices, pendant une heure environ.

N.R.

Tananarive | Diego-Suarez | Fianarantsoa | Majunga | Tamatave | Tuléar