Les lauriers de l'Hebdo

Sarah Georget Rabeharisoa : le vert est dans le fruit...

Samedi 2 Juillet 2011

Requinquée par ses tournées régionales où elle a été accueillie avec enthousiasme, Sarah Georget Rabeharisoa, candidate déclarée à la présidence de la République, critique ouvertement et vertement le gouvernement de Camille Vital. Elle le qualifie d’improductif. L’égérie des écologistes continue quand même d’occuper un siège au Conseil supérieur de la Transition, institution budgétivore.

Noro Andriamamonjisoa : la patronne

Sans surprise, Noro Andriamamonjisoa devient la présidente du Groupement des entrepreneurs de Madagascar, GEM. Elle succède à Naina Andriatsitohaina qui n’a brigué un nouveau mandat. Parmi les rares femmes malgaches de sa génération à détenir un Master in business administration (MBA) d’une université américaine, Noro Andriamamonjisoa a aussi fait des études supérieures en Europe. Cette élection couronne sa longue carrière dans le secteur privé.

Viennot Zafera : la réapparition

Tombé dans l’anonymat depuis la mutinerie des Forces d’intervention de la gendarmerie nationale FIGN, de mai 2010, le général Viennot Zafera qui commandait cette unité dissoute depuis, est revenu au premier plan. Avant la fête de l’indépendance, il suggérait une amnistie aux hommes en uniforme détenus en prison. Un souhait qui n’a pas été suivi d’effet si l’on se réfère au discours prononcé par Andry Rajoelina à Iavoloha.

Joda et Rila : Fast and furious

Tout le monde s’accorde à dire que Jean Yves Ranarivelo, alias Joda, est un pilote automobile talentueux. Avec plusieurs copilotes, il avait trusté les titres nationaux. Il fallait alors chercher d’autres compétiteurs pour se mesurer à l’équipage formé de Joda et Rila. Une manche du championnat d’Afrique disputée au Kenya a suffi aux deux as du volant pour étaler leur dextérité. Rendez-vous est déjà pris en Ouganda.

N.R.

Top secret | A suivre... | Les lauriers de l'Hebdo | A l'index | A l'emporte pièce