Majunga

Sofia : Boriziny : grandes festivités durant la Pentecôte

Vendredi 17 Juin 2011

Sofia : Boriziny : grandes festivités durant la Pentecôte
Les habitants du district de Boriziny (Port-Bergé), notamment ceux de la Commune Rurale de Tsarahasina, sur la RN 6 entre Mampikony et Port-Bergé, ont pu apprécier pleinement les fêtes de la Pentecôte.

En effet, durant ce long week-end, la population a partagé la fête avec un de leurs représentants parlementaires, Dramsy Nizar, membre du Congrès de la Transition.

Après la messe du dimanche matin, les habitants de Tsarahasina ont participé, dans l’après-midi, à un tournoi de foot, comprenant des équipes masculines et féminines.

Le membre du Congrès, Dramsy Nizar, a remis les coupes aux vainqueurs durant la journée du lundi de Pentecôte, et chaque équipe de football a reçu un lot complet de maillots.

Par ailleurs, les femmes pratiquant le « Hôsika », danse traditionnelle malgache, ont obtenu de la part du parlementaire trois grands sacs (« gony ») contenant des « lambaoany ».

Enfin, la fête a été complète avec le partage de 06 zébus, destinés au repas commun ou « nofonkena mitam-pihavanana ». Il n’y a pas eu d’accidents ni de problèmes majeurs à Boriziny durant ce mémorable week-end.

N.R.

Tananarive | Diego-Suarez | Fianarantsoa | Majunga | Tamatave | Tuléar