Des familles souvent dans des situations difficiles et dont la plupart des enfants n'ont qu'un repas par jour. Celui de la cantine est varié, principalement composé de riz, de légumes et d'un peu de viande. La crise politique sur l'île de Madagascar a beaucoup perturbé les cours des enfants, et le coût de l'alimentation a augmenté. L'aide nécessaire ne fait qu'augmenter, c'est pourquoi cette année encore, Terre d'Espérance organise une vente de produits malgaches (vanille, objets originaux) avec des spectacles, dont le profit ira pour la cantine de ces enfants.
Le samedi 27 octobre, à la salle des fêtes dans la soirée à 18 heures, la chorale A Tempo donnera un concert gratuit, bien sûr avec la vente des produits de l'île et petite restauration.
Dimanche 28 octobre à 15 h 30, « Sur les pas de l'Orient », spectacle composé de danses orientales, avec toujours la vente de produits, mais aussi café et pâtisseries. Retenez bien ces dates, car les enfants ont besoin de vous ! Entrée gratuite.