Top secret

Surprenant...

Samedi 20 Août 2011

La première intervention du ministre de l’énergie, Elysé Ratsiraka, a été diversement commentée. Devant les principaux responsables de la Jirama, il a exigé que la société nationale d’eau et électricité efface ses dettes vis-à-vis de ses fournisseurs en deux mois. Et durant cette même période, elle devra aussi recouvrer ses créances. Les universités publiques figurent parmi ses gros débiteurs.


Melting potes

La composition des membres du Conseil d’administration de la compagnie nationale Air Madagascar est considérée comme une sanction déguisée contre Haja Resampa, secrétaire général de la présidence de la transition. Il est accusé par le propre entourage d’Andry Rajoelina de népotisme. Il a pu placer ses proches dans les systèmes de sécurité du pouvoir en place.

Casse-tête

Des chefs d’Etats africains pourraient venir à Madagascar pour assister à la finale de l’Afrobasket men. Une éventualité qui risque de gêner aux entournures la diplomatie de la transition. Ces hôtes de marque ne sont pas forcément ceux qui soutiennent la Haute Autorité de Transition sur le plan international.
N.R.

Top secret | A suivre... | Les lauriers de l'Hebdo | A l'index | A l'emporte pièce