Samedi dernier, un rapport établi par cette unité avait informé les hauts responsables de l’état - major mixte opérationnel de la capitale (Emmo/far) de la tenue de réunions secrètes entre les trois généraux et d’un début de recrutements d’éléments devant exécuter le plan. Un rassemblement populaire devait servir de détonateur, indiquent encore les responsables au sein de la CIRGN, précisant que les préparatifs commençaient déjà il y a une quinzaine de jours en vue de faire tomber le régime en place avant la fin de cette année.
Lors d’une conférence de presse organisée la semaine passée, les responsables au sein de l’Emmo/far ont tenu à rassurer l’opinion publique, indiquant que des dispositions ont été déjà prises et que la sécurité autour de tous les points stratégiques et des grands axes routiers de la capitale a été renforcée au maximum.
Jusqu’alors, aucune arrestation n’a eu lieu, précise ocean-times.com, et le projet de rassemblement populaire semble rester en suspens. La gendarmerie malgache reste cependant aux aguets et surveille étroitement les faits et gestes des trois généraux qui sont sur leur liste noire.