Cyrana, Colyne, Rebecca, ont décidé, via l'AAFA, de venir à des enfants qui, a des milliers de kilomètres de Caen, ne disposent pas d'eau courante. « Les enfants vont à pied tous les jours puiser de l'eau dans un puits distant de 15 km de l'orphelinat », déplorent les lycéennes.
Pour leur venir en aide, il faut des capitaux. « Nous avons décidé d'organiser, dans le magasin Decathlon Village, une soirée festive, Zumbaafa », annonce Cyrana. Elles ont contacté des professeurs de danse diplômés pour animer cette soirée. « Elles vont animer la soirée bénévolement », ajoute Rebecca.
Les lycéennes gèrent tout, de A à Z : recherche de professeurs de danse, d'une entreprise pour accueillir une soirée dansante, trouver des sponsors, réaliser la publicité, affiches...
Il s'en dégage une certaine fierté. « C'est la première fois qu'un tel projet est monté au lycée. Pour nous c'est important », complète Colyne. La somme récoltée, associée à d'autres initiatives, permettra à des enfants de vivre décemment dans leur orphelinat.
Source : Ouest-France.fr