" Une dizaine de jours après l’adoption en séance plénière d’une résolution relative à la lutte contre l’insécurité, l’Exécutif n’a encore rien fait pour combattre ce fléau. Mêmes les propositions devant être appliquées immédiatement ont été ignorées " , s’insurgent encore les députés, réunis au sein du Comité ad ‘hoc chargé de l’insécurité.
Les dispositions qui ont déjà été évoquées concernaient notamment " l’affectation de tous les responsables des forces de l’ordre au niveau des districts concernées par les vols de bœufs, l’octroi de voitures 4X4 pour les régions à risque, la suspension de l’exportation des bovidés et la suppression des Fiches individuelles des bovidés ", rappelle Midi Madagascar.
" Le président Hery Rajaonarimampianina et le Premier ministre Kolo Roger n’ont même pas pris la peine de se déplacer dans le Sud, ne serait-ce que pour constater de visu la réalité au niveau des Chefs-lieux des districts concernés ", déplorent encore ces élus. Leurs critiques envers les deux têtes de l’Exécutif ont été des plus virulentes.
" Au lieu d’élaborer une stratégie pour mettre fin aux souffrances de la population dans le Sud, l’Exécutif gaspille l’argent de l’Etat dans les voyages à l’étranger ", s’indigne l’un d’eux.
(Source : http://www.linfo.re/ )