D’après l’UNICEF, en raison de déficits de financement à Madagascar, ainsi que des restrictions à l’accès humanitaire, de l'insécurité et d’un environnement dans lequel les interventions sont difficiles, de nombreux besoins n’ont pu être satisfaits en 2013.
Aussi, l’appel d’urgence 2014 contient de nouveau 4 636 000 dollars É.-U qui sont prévus pour Madagascar.
Avec cette somme, l’UNICEF pourra fournir une réponse immédiate et intégrée pour les besoins humanitaires de 25.000 personnes qui sont à risque d'être affectées par les cyclones et inondations ou l'insécurité alimentaire.
Par ailleurs, l'organisation continuera de soutenir les efforts du gouvernement Malgache pour répandre les services essentiels fournis aux populations affectées à travers des interventions de base, au niveau des centres de santé et de nutrition, des réseaux de protection de l'enfant, des centres d'éducation ainsi que l'approvisionnement en eau potable et assainissement.
L'Unicef saisira toutes les opportunités pour transférer rapidement les ressources aux zones affectées à travers des conventions de partenariats avec des organisations non-gouvernementales, l'utilisation des nouvelles technologies (sms) et le transfert direct d'argent dans les urgences, a-t-on communiqué.
(Source : http://www.orange.mg/ )