Pour la compagnie nationale de transport aérien Air Madagascar par exemple, ce fut l'occasion de lancer ses nouveaux vols répondant aux besoins des touristes mais aussi de mettre en exergue ses nouveaux outils que sont les 2 Airbus A340-300. Ainsi, ONTM offrira à sa clientèle à partir de juillet 3 vols hebdomadaires vers l'Asie (Bangkok et Guangzhou) et 4 vols hebdomadaires sur l'Europe avec destination Paris et Marseille. Mais pour répondre aussi aux besoins des professionnels du tourisme et des touristes, les vols Morondava-Andavadoaka auront lieu tous les lundis à partir du 17 juin au 21 octobre prochain. Quant aux vols Morondava-Isalo, 3 fréquences hebdomadaires sont prévues à partir du 18 juin au 27 octobre.
Au niveau des tours opérateurs, l'Est a mis en valeur sa nouvelle destination de tourisme villageois Toamasina-Brickaville-Toamasina ou Toamasina-Brickaville-Antananarivo en parcourant le canal des Pangalanes. Une occasion en or de découvrir la vie des paysans et villageois longeant le canal.
Pour le Vakinankaratra, un circuit de 4 jours et 3 nuits est lancé du 04 juin au 31 octobre. Une escapade rurale en perspective !
Bref, que ce soit les hôteliers, que ce soit les tours opérateurs... tout le monde a saisi l'opportunité du salon pour présenter et offrir de nouveaux circuits et offres de services.
On a même pu voir durant les deux derniers jours du salon, des familles entières visitant les stands à la recherche de nouvelles destinations... La saison s'annonce ainsi prometteuse pour le tourisme au niveau local qu'international.
Solofo Andrianjakarivelo