Tananarive

Vakinankaratra : Antsirabe : pour une ville saine et propre

Vendredi 10 Juin 2011

Vakinankaratra : Antsirabe : pour une ville saine et propre
La Commune Urbaine d’Antsirabe a célébré mercredi la Journée municipale de l’air non pollué. La manifestation s’est déroulée sous la direction du Maire, Olga Ramalason.

Une marche de sensibilisation a eu lieu dans la matinée, reliant la Mairie d’Antsirabe au centre culturel de la ville. Une conférence relative à la protection de l’environnement face à l’accroissement de la population a été organisée.

Les activités ont duré jusqu’à 18h. Ce fut l’occasion pour expliquer aux gens l’utilité de respirer un air propre, sain et pour contribuer à cela, la réduction de l’utilisation de voitures a été prônée.

De même, les industries ont été invitées à réduire l’usage de leurs machines durant la journée, et tout ce qui comporte un moteur pouvant polluer l’air.

Les personnes devant utiliser leur véhicule ont été appelées à contribuer à la Journée en achetant le drapeau vert symbolique de la manifestation.

Le Maire, Olga Ramalason, a soutenu qu’à travers cette action, la Ville d’Antsirabe a pour objectif de ne pas figurer parmi les villes irrespirables.

N.R.

Tananarive | Diego-Suarez | Fianarantsoa | Majunga | Tamatave | Tuléar