Fianarantsoa

Vatovavy Fitovinany : Manakara : création de l’association VASIA

Jeudi 19 Mai 2011

L’association de femmes VASIA a vu le jour dans la région du Sud-Ouest de Madagascar, ou encore dans l’Atsimo Andrefana, région de l’ancienne province de Toliara. A l’époque, l’association réunissait quatre personnes uniquement, dont la fondatrice Georgette Tsinjovana.

Créée pour venir en appui aux femmes de la région, l’association VASIA a rapidement rassemblé de plus en plus de membres. Par ailleurs, l’extension vers d’autres régions a lieu actuellement.

Dans la région Atsimo Atsinanana par exemple, Ranarinoely Lucie a noté que les femmes sont confrontées aux mêmes difficultés ou problèmes, quelles que soient leurs régions d’habitation.

Les objectifs de VASIA nous conviennent et nous avons décidé d’y adhérer. De même, dans la région Vatovavy Fitovinany, à Manakara, Mme Lydia a noté que les soucis, mais également les coutumes, les aspirations sont identiques.

Le cas des mariages précoces par exemple, nécessite des actions, il y a un échange d’expérience parmi les femmes membres de VASIA. Le soutien à l’éducation demeure un des moyens possibles pour éviter les problèmes des femmes.
N.R.

Tananarive | Diego-Suarez | Fianarantsoa | Majunga | Tamatave | Tuléar