Concert Kalon'ny fahiny jazzy –– jeudi 30 avril – L'angolô Paris (18ème) et Saveurs et bien-être - Paris (5ème)
Le 16 avril démarrait l'événement Madagascar Terre Vivante, une initiative de l'association Asasoa France Madagascar, visant à sensibiliser le public sur les centaines de milliers de sinistrés causés par le cyclone Chedza.

Dans la suite de la programmation de MADAGASCAR TERRE VIVANTE, le 30 avril a eu lieu une soirée spéciale Kalon'ny fahiny qui réunissait des artistes de 12 à 92 ans. Cela se passait à l'angolô arte et cucina, au 54 rue Ramey, dans le 18ème. Les chants traditionnels malgaches côtoyaient harmonieusement les rythmes de jazz ! Une belle idée et une participation totale du public !

Cette soirée ouvrait la troisième semaine de MADAGASCAR TERRE VIVANTE, consacrée au bien-être à travers les huiles essentielles. Le samedi 2 mai, le spécialiste des huiles essentielles, Didier Ramiandrasoa, ingénieur-chimiste et aromatologue de Lyon, nous a exposé les richesses profondes des huiles essentielles.

Il a su nous montrer les bienfaits apportés par les huiles essentielles, tant par les massages, que par leur consommation alimentaire ou leur emploi au niveau cutané. Cela se passait au Cabinet Léger à Paris 5. Cet enseignement sur les bienfaits de la nature s'est conclu par un apéritif joyeusement assaisonné d'huiles essentielles, une recette parfaite pour créer une ambiance des plus chaleureuses !

Pamela Querol

sary1